Fédération romande des consommateurs GE
L'antenne genevoise de la Fédération romande des consommateurs mène de nombreuses activités de terrain qui permettent de venir à la rencontre de ses membres genevois et du grand public, tout comme de faire connaitre ses valeurs et combats. Ses actions participent à la transition vers une économie durable – reflet d’un monde qui évolue en promouvant la réutilisation des ressources et encourageant une consommation responsable.
Les Repair Cafés, les programmes Ge-Répare et Ge-Réutilise, des actions coup de poing comme celle sur la saisonnalité, ainsi que des ateliers Bien manger à petit prix sont le cœur même de son activité.
Recherche de bénévoles pour nos actions sur le terrain
• Projet "alimentation durable" : nous cherchons des bénévoles pour animer nos stands lors de divers évènements (Festiterroir par exemple) et sensibiliser la population à l'alimentation saine et durable (gaspillage alimentaire, sucres cachés, dates de péremption, etc.). Profil souhaité : personnes ayant le contact facile, bonne maitrise du français, intérêt pour le sujet de l'alimentation, capacité d'adaptation et flexibilité. Activité indemnisée.
• Projet "Repair cafés" : pour animer ponctuellement nos stands de réparation, nous cherchons 2 bénévoles animateurs (au contact facile afin d'accueillir et de guider les visiteurs du stand, ainsi que de promouvoir les activités de la FRC) et 2 bénévoles réparateurs (amateur éclairé ayant de l'intérêt pour la réparation d’objets : électroménager, électronique domestique, électricité, mécanique, etc.). Engagements ponctuels sur de petites tranches horaires, selon disponibilité. Échanges de bonnes pratiques, réseautage, bonne humeur !
-
Enquêteurs/enquêtrices pour la mise à jour des répertoires ge-repare.ch et ge-reutilise.ch : nous cherchons des bénévoles pour faire ces enquêtes dans le but d’encourager les consommatrices et consommateurs genevois à réparer et à réutiliser leurs objets. Profil recherché : 2 étudiantes/étudiants disponibles env. 10 heures sur une durée de 2 mois (en avril et en octobre) ayant à cœur de développer et promouvoir le concept d’économie circulaire. Activité rémunérée.