L’Association Boulimie Anorexie (ABA) recherche des membres pour son comité
ABA vient en aide aux personnes qui souffrent de troubles du comportement alimentaires (TCA) ainsi qu’à leurs proches.
Les objectifs de l’association sont les suivants :
- Proposer une écoute, un soutien et une aide aux malades et aux proches dans un espace assurant la confidentialité, le respect et le non-jugement ;
- Favoriser le partage et les échanges entre les personnes qui sont – ou ont été – touchées, de près ou de loin, par ces maladies. Quatre groupes se sont ainsi constitués et proposent des soirées d’échange et de partage ;
- Informer le grand public et les divers professionnels de la complexité des TCA et permettre les interactions entre l’ensemble des acteurs engagés dans cette problématique.
Le comité souhaite désormais se renforcer en accueillant des personnes avec de nouvelles énergies et en accord avec les valeurs d’ABA.
Vos missions
Le comité se réunit une fois par mois, une fois sur deux en comité restreint en visioconférence (1h30) et la seconde fois en présence avec l’équipe de salarié.e.s (2h). Lors de la séance en visioconférence, il s’agit de prendre les décisions courantes/urgentes et lors de la séance en présentiel avec l’équipe salariée des questions plus générales sur le fonctionnement de l’association, les décisions stratégiques et les projets en lien avec les TCA sont abordées via les apports et questions amenés par les psychologues.
Votre profil
Sens de l’organisation et des priorités, écoute des besoins de l’équipe des salarié.e.s pour adapter les actions aux impératifs de l’association. Personne sensibilisée aux troubles alimentaires un atout.
Notre engagement
Une équipe sympathique de 6 personnes (3 salarié.es et 3 membres du comité) prête à vous accueillir.
Contreparties
Les frais inhérents à l’activité sont pris en charge par l’association.
Conditions
Chaque membre du comité a aussi un ou deux moments plus privilégiés dans l’année afin de voir l’équipe salariée autour d’un café pour offrir un moment de discussion plus spontané permettant de « prendre soin » des relations de manière plus personnelle. Une journée annuelle « au vert » est organisée afin de pouvoir aller plus en profondeur dans la réflexion concernant certains projets. Enfin, un entretien annuel avec chacun des trois salariés est à prévoir par un-e membre du comité en fonction des agendas de chacun-e et une rencontre annuelle avec le canton pour parler de la subvention qui nous est allouée, là aussi en fonction des disponibilités des membres du comité.
Le comité se tient à votre disposition pour toute question, par email sur info@boulimie-anorexie.ch. Nous nous réjouissons de faire votre connaissance et de vous accueillir au sein d’ABA.
Le Comité d’ABA
Pour plus d'informations, notre site web : boulimie-anorexie.ch